Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epine et Poison
19 mai 2008

~Les mines

Le chemin entre la Corniche et les Mines de l'île fut plus court que prévu, le couple ne dut s'arrêter qu'une seule nuit afin de se reposer avant d'apercevoir le pond qui préservait l'antichambre des mines du crâne.

-Alors, c'est ça les mines.
-Oui c'est ça, les mines.

Le pont s'avéra plus dangereux que Rose ne l'avait imaginée, elle faillit a maintes reprises tomber tête la première dans la gueule des requins qui la guettaient, heureusement, Oliver veillait tel un ange sur la jeune française. Quel soulagement quand elle eut terminée de parcourir ses planches moisies et craquelées. Pénétrant dans l'antichambre des mines elle savait qu'il lui faudrait retraverser ce pont maudit...

Le décore naturel qu'offraient les mines contrastaient radicalement avec l'épave, l'espace d'un instant Rose se sentit dépaysée. Qu'importe il fallait avancer.
Les premiers monstres firent leur apparitions et la demoiselle comprit vite que ce lieu n'avait véritablement rien a voir avec la Corniche. Oliver usa un bon nombre de bandages sur sa compagne soignant ainsi les plaies multiples que les monstres, et notamment les requins des sables contre qui Rose enrageait, lui affligeaient. Les jours passèrent, la française gagnait en force et en agilité, elle égalait presque son compagnon dans les combats. C'est a la fin d'une journée d'entrainement que les choses prirent une étrange tournure.
Un espagnol étourdi répondant au nom de Tid avait laissé tomber sur le sol certaines de ses affaires ainsi que quelques pièces, Oliver dans son élan de générosité naturel s'empressa de tout ramasser afin d'aller lui rendre. Malheureusement pour lui,Tid le vit en possession de son matériel et cru donc qu'il avait à faire à un voleur. Dans une vague de colère l'espagnol sortit son tromblon et se mit a courir après les amoureux tout en tirant des balles, cette course dura plus d'une heure au travers des sinueux couloirs des mines, Rose ne pouvait s'empêcher de rire face a cette situation, Oliver aussi semblait amusé.

-Viens, je sais ou il ne nous retrouvera pas, lui lança t il.
-Je te suis !

Oliver mena sa compagne jusqu'au village Weekly, lui tenant la main il l'entraina dans une des chambres de l'auberge des gueules noires.

-Cela m'étonnerais qu'il ose venir jusqu'ici.
-J'espère bien, sinon....couic, fit elle en passant son doigt le long de son cou.

Le couple éclata de rire, imaginant l'espagnol surgir dans la chambre en furie toute arme brandit.
La nuit qui suivit ne fut pas plus mouvementé, Oliver veilla durant quelques heures avant de rejoindre sa douce dans les bras de Morphée.

Le couple se remit en marche le lendemain peut après midi, la tête encore hantée par leur aventure de la veille, mais l'entrainement de la française devait continuer coute que coute. Elle le savait. Il voulait l'aider.
Les tunnels résonnaient aux rythme des coups d'épée de Rose jusque tard dans la soirée... Alors que le couple s'apprêtait a passer une nuit paisible Oliver stoppa la marche de Rose lui montrant un homme du doigt.

-Mais c'est Tid, fit elle surprise.

Il semblait dormir debout épuisé, le couple s'approcha doucement de lui, puis se regardant d'un air perplexe ils étouffaient un rire. En effet l'espagnol était bel et bien en train de dormir debout au milieu du passage et ravalant sa salive il émit quelques mots...

Tid_et_moi

La française se pinçait le nez tant la situation était comique. Ceux jusqu'à ce que les pitreries d'Oliver finissent pas réveiller l'espagnol qui se mit à distribuer ses balles comme des friandises, l'anglais avisé eut le réflexe de protéger sa belle en se dressant devant elle...Mais en encaissant les projectiles. Il s'écroula dans les bras de Rose qui se vit devenir rouge de colère. Alors que l'espagnol enragé rechargeait son fusil bien décidé d'en finir avec le deuxième membre du couple, la française bondit, son sabre en avant. Le sang coulait et la jeune femme déchirée entre haine et vengeance ne ressentait plus la douleur des coups que Tid lui infligeait, bientôt elle aussi gagna un billet pour le dispensaire des mines.
Frustrée par cette défaite et galvaniser par son désir de vengeance, Rose quitta aussitôt qu'elle le put le dortoir du dispensaire, retournant dans ce même tunnel ou avait eu lieu l'affrontement espérant bien retrouver le tireur. Par chance, pour la française, Tid était encore là. Elle se jeta sur lui dans une frénésie telle qu'en quelques coups bien placés l'espagnol tomba au sol baignant dans une flaque roujoyante. La jeune femme essuya son arme sur la chemise de l'adversaire vaincu, jamais elle n'avait prit autant de plaisir a s'attaquer a un homme. Elle contempla longuement la dépouille avant de rebrousser chemin, retournant vers le dispensaire des mines...La colère apaisée.


Tid_et_Rose


La demoiselle s'arrêta a quelques mètres du bâtiment, Oliver était déjà debout et l'attendait.

- Comment ce fait il que tu sois deja debout avec ce que tu as subis, demanda la française incrédule ?
- Magie, lui répondit l'anglais en souriant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité