Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epine et Poison
25 juin 2008

~ Entre quetes et idylle, bienvenue en Hollande

Il fallut au couple une semaine entière avant qu'ils ne puissent à nouveau se rejoindre sur l'ile. Ensemble, ils prirent la décision d'aller vers les terres hollandaises, Rose avait quelques quêtes à mener alors que son compagnon devait y faire quelques achats.

Ils traversèrent jungle et mont rocheux avant d'atteindre Ulungen, la capitale de la colonie hollandaise de l'ile. Rose laissa son anglais aux mains d'un commerçant de la ville afin d'aller glaner quelques indices, dans les rues alentours, au sujet des quêtes qui lui avaient été confiées. Lorsqu'elle revint vers la place du commerçant, elle y trouva son compagnon en pleine discution avec un Hollandais.

- Oui évidemment, commença Oliver avant de tourner les yeux vers la française. Ah ! (il tendit le bras et en entoura la jeune femme lorsqu'elle arriva a sa hauteur) Je te présente Rose, ma compagne.
- Voici donc la fiancée de ce bon vieux Oliver ! (il baisa la main de la jeune femme) Ravie de faire votre connaissance.
- Enchantée, monsieur..
- Gaart. Gaart Hoofeln, pour vous servir.

gaart


Ils échangèrent quelques mots avant que Gaart ne dut s'absenter. Oliver en profita pour faire visiter la ville à la française, qui s'en trouva ravie. Le soir venue ils dinèrent, éclairé par une chandelle, sur une terrasse de la ville. Tout aurait était parfait si un perroquet ne se posa pas dans l'assiette de Rose. L'anglais amusé par la stupéfaction de sa compagne détacha la lettre que portait l'oiseau, lorsqu'il en lu le contenu son sourire s'effaça. La française oublia son assiette souillée et demanda à son compagnon :

- Est ce grave, amour ?
- Je dois retourner à New Kingston au plus vite.
- Oh non...
- Il le faut, ma douce, dit il d'un air suppliant.
- Puis je au moins t'accompagner ?
- Les tentions sont en hausse, te balader dans les rues de la ville anglaise risquerait de mettre ta vie en danger, je refuse de te voir courir un tel risque !

Rose fut d'abord surprise de recevoir une réponse si autoritaire puis baissa la tête, résolue a devoir laisser son amour s'en aller sans elle.

- Je... J'en profiterais pour mener mes.. quêtes a bien, répondit elle simplement.
- Qu'est ce que... commença Oliver ?
- Oh rien, une poussière dans l'œil...

Ils finirent de diner en silence avant d'aller se coucher dans une chambre de l'auberge d'Ulungen. Cette nuit là, ils dormirent entrelassés comme jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité