Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epine et Poison
19 mai 2008

~ Premiers pas

Cela faisait un certain temps que Rose était arrivée sur l'île, elle y avait fait la rencontre d'un Anglais avec qui elle passait la majeure partie de son temps, les rumeurs enflaient déjà toute l'île, peut être y avait il entre ces deux là plus que de l'amitié ? Et pourquoi s'intéresser à ce couple si anonyme au fond ? Sans doute parce qu'a cette époque là, Oliver H. n'était autre que le Général de la Nation Anglaise.

Lui et la jeune française passèrent près d'un mois à arpenter les chemins étroits de la Grotte du Dragon, la jeune femme avait soif de connaissance et devait apprendre à se défendre. Elle se révéla douée, mais sans doute pas encore au niveau pour affronter l'autre Anglais passant par là.

Ce dernier envoya Rose au dispensaire de la Grotte en quelques coups. La demoiselle, réveillée quelques jours plus tard, jura de devenir aussi puissante que son assayant et de le vaincre lorsqu'ils se retrouveront. Mais ce fut a ce moment précis qu'un de ses compatriote lui annonça la plus terrible de nouvelles.

- Rose, la guerre contre les Anglais est sur le point de débuter tu devrais déjà être à Port Louis afin de te préparer !
- La guerre... contre les Anglais ? ( la jeune femme tourna la tête en direction d'Oliver qui semblait enquiquiner un oiseau exotique)
- Mais où as tu la tête en ce moment ? La guerre Rose, la guerre ! Arrêtes donc de regarder ce..ce chien et va donc servir ta nation !
- Non !
-Comment ?
-Je n'irais pas.
- Il t'a fait tourner la tête ! Voila que tu deviens une de leur partisante !
- Non il n'a rien a voir avec...
- Ô Rose je t'en pris reprend donc tes esprits !
- Vengeance !
-Hein ?
- Je veux la vengeance...
- Hein ? Mais je ne comprend rien ! Roooose ?

Mais elle ne l'écoutait déjà plus et sans mots dire tourna les talons, rejoignant l'anglais qui l'attendait là. Ils échangèrent quelques mots puis face au regard fuyant d'Oliver la jeune femme lui posa une question dont elle connaissait déjà la réponse " Tu vas participer a la guerre ?". Mais il était Général et du partir dans l'heure qui suivit. Certains vous diront que c'est lorsque l'on perd quelqu'un que l'on se rend compte a quel point on l'aime. Et bien ce soir là, avec pour seule "compagnie" une magnifique rose rouge offerte par l'anglais, Rose se rendit compte à quel point elle s'était attachée a lui... "Ce soir je m'endors en rêvant de nos retrouvailles mais demain je reprend l'entraînement !"

 

***

                     ji                              : Dans la grotte du Dragon

Déjà 5 jours sans Oliver, je n'arrête pas d'enchaîner les monstres,malgré mon niveau en hausse je ne puis qu'espérer la venue à chaque instant d'un homme qui annoncera la fin de la guerre mais tout cela semble s'éterniser et au fond de cette prison je ne peux qu'imaginer le retour de l'anglais sain et sauf. Il est étrange ce vide que je ressent en moi quand il n'est pas là. Je crois bien que je désire plus que sa simple présence et je me fiche que nos nations se déchirent, je me fiche de ce qu'on dira de moi..

Il est temps pour moi de quitter la grotte. Ce cher Oliver, toujours sur le front, m'envoie maintenant des perroquets, il me conseille de poursuivre mon apprentissage à la corniche. J'irais donc la bas, en espérant ne pas tomber sur l'ennemi en cours de route. J'ai tellement hâte d'y être, de voir un nouvel horizon ... ah et cette guerre qui s'éternise !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité